top of page

Home staging : mettez en valeur votre maison


Préparez votre maison avec le home staging I N.I. Design

Vous souhaitez vendre votre maison et vous voulez qu’elle soit irrésistible aux yeux des acheteurs potentiels ? Le home staging est une excellente solution pour valoriser votre bien immobilier et lui donner un coup de boost visuel avec un petit budget ! N.I.Design, bureau d’architecture d’intérieur, vous donne ses conseils pour aménager votre intérieur avant les visites.

 

Quel est le but du home staging ?

Les acheteurs potentiels ne se basent pas seulement sur les caractéristiques techniques d’un bien, mais aussi sur l’ambiance et la beauté du lieu. Le home staging vise à magnifier votre intérieur et de mettre en valeur tous ses atouts, afin de susciter l’intérêt des visiteurs.


Grâce à une décoration épurée et des petits aménagements astucieux, vous allez pouvoir masquer les petits défauts et sublimer votre espace de vie. Créez une ambiance neutre et apaisante qui invite à se projeter dans les lieux. Les acquéreurs ont ainsi une vision claire de ce à quoi pourrait ressembler leur future demeure.


Les étapes clés du home staging

 1. Faire un état des lieux complet

Avant de vous lancer dans un home staging, commencez par faire le tour de votre maison. Parcourez chaque pièce avec un œil critique et identifiez les points forts, les points faibles, ainsi que les éventuels petits travaux à effectuer. Cette étape permet d’avoir une vision globale et de définir une mise en scène adaptée. Vous pouvez faire appel à un architecte d’intérieur pour vous aider.


2. Désencombrer et dépersonnaliser

Les principes fondamentaux du home staging ? Le désencombrement et la dépersonnalisation de votre intérieur. Vous devez ranger et épurer les pièces de votre habitation. Retirez si possible tous les objets trop personnels, comme les photos de famille et les bibelots.


3. Rénover

Une fois le désencombrement effectué, c’est le moment de rafraichir votre intérieur. Vous pouvez par exemple peindre les murs dans des teintes claires et tendance, remplacer les revêtements de sol abîmés, réparer les petits dommages, etc. Ces quelques travaux permettent de rendre votre maison plus attrayante.


4. Aménager et décorer

La dernière étape consiste à aménager et décorer votre intérieur de manière stratégique. Optimisez l’espace disponible grâce à des meubles fonctionnels et bien placés. Apportez une touche de décoration épurée et tendance : accessoires, tapis, linge de maison, plantes, etc.


Conseils pour réussir votre home staging

  • Commencez par la pièce principale Pour mettre votre maison en scène, concentrez-vous en priorité sur la pièce principale, généralement le séjour ou le salon. C’est la première pièce que les visiteurs vont généralement découvrir, elle doit donc être impeccable.


  • Faites appel à un professionnel Si vous n’êtes pas à l’aise avec les travaux et la décoration ou si vous manquez d’inspiration, tournez-vous vers un architecte d’intérieur ou un décorateur. Leur expertise peut faire toute la différence !


  • Adaptez-vous à votre budget Le home staging peut représenter un certain investissement, mais il est possible de le réaliser avec un petit budget. Concentrez-vous pour cela sur les gestes essentiels : désencombrement, peinture, petite décoration, ménage, etc.


Lancez-vous dans un home staging pour recevoir de belles offres d’achat ! Contactez N.I.Design dans la région de Waimes et Malmedy pour recevoir l’accompagnement d’une architecte d’intérieure.

Comments


bottom of page